Comment choisir son tapis de souris ?

Le tapis de souris est un accessoire essentiel pour votre ordinateur. Comment choisir quel tapis de souris acheter ? Voici un petit guide et quelques conseils qui vous permettront de choisir le meilleur tapis de souris.

L’utilisation du tapis de souris 

Pour bien choisir votre tapis de souris, vous devez tout d’abord définir l’utilisation que vous souhaitez en faire : pour une utilisation classique ou pour du gaming ? Notez bien que les tapis de souris classiques n’ont pas les mêmes caractéristiques. Pour commencer, vous devez donc savoir pour quel usage vous allez acquérir votre tapis de souris.

Le type de tapis de souris : Speed ou Contrôle ?

Il est important de savoir qu’il existe deux types de tapis de souris, à savoir les tapis de souris Speed et les tapis de souris Contrôle. Voici comment les différencier :

  • Les tapis de souris Speed sont munis d’une surface lisse pour vous permettre d’effectuer aisément des mouvements rapides et efficaces avec votre souris sans gêne ni obstacle ;
  • Les tapis de souris Contrôle sont conçus avec une surface rugueuse pour vous permettre de réaliser des mouvements très précis et contrôlés.

Si vous souhaitez acheter un tapis de souris pour du gaming, il est important de bien faire attention à ces détails. Choisissez votre type de tapis de souris selon le type de jeu que vous jouez.

Si vous n’êtes pas un gamer, vous n’avez qu’à choisir votre type de tapis de souris selon vos préférences.

La taille du tapis de souris

La taille est un critère essentiel que vous devez prendre en compte. Vous aurez le choix entre plusieurs tailles de tapis de souris, dont les dimensions sont les suivantes :

  • S (25 x 21 cm) ;
  • M (30 x 25 cm ; 35 x 28 cm) ;
  • L (45 x 40 cm) ;
  • XL (90 x 42 cm) ;
  • XXL (au-delà de 90 x 42 cm).

Il est conseillé de choisir la taille de votre tapis de souris en vous appuyant sur le confort d’usage et l’esthétique. Pour une utilisation ordinaire, les tapis de souris de tailles S jusqu’à L sont plus convenables. Si vous comptez utiliser votre tapis de souris pour du gaming, vous pouvez aller jusqu’aux dimensions XL et XXL pour bénéficier d’une plus grande amplitude de mouvements lorsque vous jouez.

La matière du tapis de souris

Pour votre tapis de souris, évitez les matières fragiles qui sont susceptibles de s’abîmer facilement. Ensuite, privilégiez les tapis de souris dotés d’un dessous en matière antidérapante comme le caoutchouc pour une adhérence optimale sur votre bureau. La matière qui compose le dessus du tapis de souris, quant à elle, doit vous permettre de manier votre souris en toute aisance.

Le design du tapis de souris

Ce critère concerne plusieurs détails du tapis de souris : sa forme, sa finesse, son esthétique, ses finitions, ses éléments décoratifs, etc. Vous pouvez choisir le design de votre tapis de souris selon vos goûts personnels !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.